A Johanna

Publié le par isa

26 - du 10/12 au 16/12/2007 - Ecriture sur images (Al Maury - Azalaïs)
Les deux superbes images ci-contre, offertes par Al Maury (et visibles en plus grand sur le blog d'Azalaïs - qui nous propose ce thème - accompagnées de sa  participation) ont pour mission de stimuler votre imaginaire, et par conséquent, vos mots, pour faire naître à votre guise un ou plusieurs textes de genres et thématiques variées : prose ou poésie, nouvelles ou réflexions, pas de contraintes autre que les images.

A l'origine il y avait 2 photos aux choix, je n'ai mis que celle concernant mon texte  ci-dessous




Petite puce d'amour
Un jour tu as vu le jour

Il n’est peut être pas temps encore

Mais bientôt en femme tu vas éclore

Pour l’instant petit ange

Même si cela te démange

Prends le temps de vivre

Et continue d’aimer les livres

Car ils t’aideront à grandir

Ils t’aideront à te construire

 

Publié dans Excercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
indéniablement juste, et très joliment dit... bravo :-)
Répondre
I
<br /> thanks<br /> <br /> <br />
F
ça me rappelle les premiers émois de mon aînée ... les miens aussi :-))<br /> big bisous
Répondre
I
<br /> souvenirs on dirait?<br /> <br /> <br />
M
Tu vois Isa, c'est exactement ce que j'aurais aimé que ma mère me dise, si elle avait autant aimé les livres que moi. Je lui en ai souvent voulu pour ça, et (même si je ne connais pas ta vie personnelle et donc ne sais pas si tu as des enfants) je suis sûre qu'une autre petite fille a plus de chance que moi à ce niveau.<br /> Très beau texte, bravo.
Répondre
I
<br /> <br /> Pour répondre à ta question non je n'ai pas de loupiots. En revanche j'ai une jolie, magnifque, sublimissime filleuille. Et tout à coup cette image m'a fait<br /> penser à elle plus tard. Et ilse trouvent qu'avant même de savoir livre elle adorait déjà les livres. Et pour compléter elle a un petit frère qui jusqu'à sa majorité sera mon prince charmant (en<br /> tout bien tout honneur, bien évidemment)<br /> <br /> <br /> <br />