Dans la peau d'une autre

Publié le par isa

 Traditionnellement, en début d'année, on prend des résolutions, on fait des voeux... on se tient à certaines, certains se réalisent... certains même au delà de nos espérances... ce qui peut avoir des conséquences très inattendues.
Et si vous deviez cette fois raconter l'histoire d'un voeu fait, réalisé, et dont les résultats ... surprennent ? Qu'imagineriez-vous ?

La question est posée, à vous d'y répondre :-)


          Petite, depuis toujours j'ai fais le voeu de devenir plus grande, au moins pour quelques instants. Surtout histoire de voir ce que ça fait vraiment d'avoir un autre point de vue, de ne plus être obligée de toujours grimper sur tout et n'importe quoi pour attrapper ce que je veux, de ne plus être obligée de demander de l'aide ou carrément de ne plus renoncer faute de hauteur à certains produits dans les magasins.

          Un matin en me réveillant, j'ai trouvé étrange que mon pyjama soit aussi court, estimant ne pas être suffisamment éveillée j'ai continué mon chemin jusqu'à la salle de bain ou j'ai eu la surprise de constater que je ne me voyais plus dans la glace et que monter dans la baignoire était finallement un jeu d'enfant.
          Etonnée par ces changements, j'ai fini par aller me regarder dans le miroir de l'armoire et qu'elle ne fut pas ma surprise de me voir plus grande. N'ayant pas chez moi de quoi me mesurer (à quoi bon à 40 piges on ne grandit plus non?), j'ai estimé à plus 35-40 cm, ce qui devait être une évaluation correcte puisque les vêtements de mon homme m'ont permis de m'habiller correctement ce matin là. En sortant de chez moi, je croise ma voisine qui ne me gratifie pas de son habituel sourire et de sa blague quotidienne. Je suis surprise, en 10 ans c'est la première fois qu'elle me "snobe", mais bon je décide ne pas en faire cas. Quelques minutes plus tard, le monsieur au chien que je croise tous les jours, me dévisage et ne répond pas à mon salut...décidément quel étrange matin.
          Je m'arrête faire quelques courses avant le travail et là je ne peux plus me pencher pour atteindre mes produits habituels, c'est bête je les aime bien et je ne vais pas demander à quelqu'un d'attrapper mes tablettes de chocolat sur la gondole tout en bas. Tant pis, je m'en passerais pour cette fois.

          Au travail, toute la journée, les gens sont froids et désagréables comme si toutes ces années à se cotoyer n'avaient été que faux semblants. Mon homme lui même s'est montré distant avec moi au lieu de se montrer ravi.

          Décidément, je ne comprenais rien. Au bout d'une semaine, je me suis assise à mon bureau et j'ai réfléchi. Quand j'étais "petite", les gens semblaient bien m'aimer, ils me trouvaient cordiale, joviale, serviable, souriante, rigolote même et là, ils semblaient tous m'ignorer voire pour certains me détester. J'ai fini par demander à mon entourage ce qui avait pu provoquer ce type de réaction et ils m'ont répondu franchement. "Avant tu étais sympathique et joviale, certes tu doutais de toi mais tu savais qu'on était là pour toi, depuis que tu es "grande", tu es fière, tu te prends pour le centre du monde, on dirait qu'en prenant des centimètres tu as perdu l'humanité qui faisait que l'on t'aimait. Tu n'es plus toi et cette nouvelle personne que tu es ne nous plait pas. L'ancien toi nous manque"

          Quel choc !

          Mais le plus incroyable, c'est que le lendemain j'avais retrouvé ma taille initiale. Je n'ai jamais su si j'avais réellement grandi ou si mon imagination avait fait tout le boulot, mais une chose est sûre si être petite me permet d'être proche des autres alors c'est sans problème que j'assumerais dorénavant mon absence de centimètres.

Publié dans Excercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
hihi, c'est donc un peu toi Perlotin ... au féminin bien sûr :)
Répondre
I
Je trouve la manière dont tu as traité l'exercice très intéressante. On sent presque un peu de vécu, me trompes-je ?
Répondre
I
<br /> Oui et non ... je n'ai jamais grandi , mais ça va, je n'en fais pas une fixette même si je râle chaque fois que j'ai la<br /> mauvaise idée de vouloir m'acheter des fringues ou des pompes... quand aux remarques désagréables j'essaie d'en faire abstraction mais en vieillissant elles se raréfient .<br /> <br /> <br />
J
voilà une bien jolie histoire à la morale édifiante. Merci de continuer à faire vivre Ecriture Ludique qui semble depuis longtemps sans matelots à bord.
Répondre
I
<br /> Merci à toi de continuer à me lire malgré moi aussi (tout comme EL) une longue interruption de service. Pour Ecriture Ludique, Itikar (cf mes liens) propose une solution pour permettre de continuer<br /> à faire vivre la communauté ... n'hésite pas à aller lire sa proposition et à donner ton avis(et tes idées), Kildar est passé donner le sien aussi. Plus il y aura d'avis plus la communauté aura une<br /> chance de retrouver un fonctionnement,  peut être pas aussi intense que ce que l'on a connu mais qu'importe.   <br /> <br /> <br />