Le bonheur est il honteux ?

Publié le par isa

Vous aimez ce type d'exercice, et nous aussi. Voici donc 15 nouveaux mots, à utiliser tous (petit défi par rapport aux fois précédentes) dans le cadre d'un poème ou d'une nouvelle, à votre guise. Nul doute que vous serez nombreux, comme chaque fois pour ce type d'exercices, et que vous saurez nous surprendre !

Mouvance, Errance, Violence, Souffrance, Enfance, Instinctivement, Egoïstement, Décemment, Empiriquement, Innocemment, Boire, Rire, Danser, Recevoir, Décevoir



J’ignore si c’est dans la mouvance

Mais je souhaite vous compter sans violence

Mon enfance sans souffrance, ni errance.

 

Instinctivement, on a tendance à cacher son bonheur

Egoïstement, on ne veut pas ouvrir son cœur

 

Et empiriquement la crainte de décevoir

Nous empêche parfois de recevoir

 

On ne peut décemment rire, boire ou danser

Quand tant de gens, innocemment ne peuvent s’exprimer

 

Mais à quoi bon s’inventer un passé tumultueux

Quand celui-ci toujours a été heureux

 

Publié dans Excercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Joli... voilà une liste pas évidente, avec ces terminaisons de mots très identiques... tu parviens à faire passer une émotion, signe que tu as su échapper à la contrainte. Bravo !
Répondre
I
<br /> merci à toi Michel et encore merci pour tout le boulot sur la communauté<br /> <br /> <br />
F
le bonheur est contagieux mieux vaut dès lors le propager :-)<br /> big bisous
Répondre
I
<br /> Je suis totalement d'accord avec toi. Merci de ta visite<br /> <br /> <br />
M
Ouh, ça, ça me plait !<br /> Je vais prendre les mots avec moi dans le métro et ce week-end j'essaie de t'amener un petit texte (qui ne payera surement pas de mine, mais l'essentiel est de participer, n'est-ce pas?)<br /> Bisous
Répondre
I
<br /> Si ce type d'exercice te plait, il y en a d'autres dans la rubrique "exercices d'écriture". C'est avec impatience que j'attends ton texte et effectivement ne<br /> t'inquiète pas il n' y a aucun jugement sur l'écriture. chacun fait ce qu'il veut, écrit à sa manière, 3 lignes ou 10 pages peut importe ce qui est important c'est de trouver du plaisir dans à ce<br /> que l'on fait. Et de toutes manières, vu comment tu écris sur ton blog je peux dire "même pas peur !"<br /> <br /> <br />