Je fais ce que je veux de ma vie

Publié le par isa

Pour cet exercice lancé en fin d'année 2008, nous vous proposons de réfléchir aux traditionnelles résolutions  que nous prenons tous au nouvel an, et auxquelles souvent nous réfléchissons avant. En effet, qui n'a jamais dit : "L'année prochaine, je ferai... il faut que... je dois... ce serait bien que... allez, c'est décidé ...", ou autre formule de ce genre ?

Mais parce que sur Ecriture ludique nous ne voulons pas nous contenter d'un énoncé déjà vu de très très nombreuses fois ailleurs, ce que nous vous demandons est de nous parler des résolutions que vous ne prendrez pas.

Comme il s'agit bien des résolutions que vous ne prendrez pas, les textes traitant de résolutions que vous prendrez (et uniquement de ça) risquent d'être considérés comme hors-sujet et non repris ici.

Cela vous laisse le champ libre pour tout imaginer, depuis les résolutions qu'il serait bien de prendre (et s'y tenir) parce que "ça serait bien vu", mais qui ne vous correspondent pas, jusqu'à des idées complètement folles, décalées, comme nous les aimons particulièrement.

Le mot d'ordre sera, une fois encore, de surprendre ! Alors allez-y, lachez-vous !



      Il est une tradition idiote qui veut que qu'à la même période tous les ans, nous devions prendre des "bonnes résolutions" pour l'année à venir.

      Depuis môme, j'ai toujours détesté ces voeux idiots qui pour certains c'est vrai étaient délivrés avec sincérité et  amour, mais pour d'autres convenus et un tantinet "obligé" . Pour schématiser, les voeux jusqu'à la fin de la scolarité, les voeux  c'était : "bonne année, bonne santé, travaille bien à l'école" . A peine sortie de cette routine là, est venu le temps du "bonne année, bonne santé, un bon boulot et beaucoup de sous"  (si si il y en a qui vous souhaite ça...je sais c'est dur). Quand vous pensez en avoir fini avec tout ça et que vous pensez vous en tirer avec seulement le traditionnel "bonne année, bonne santé ", ça enchaine avec les "et le mari, et les enfants c'est pour quand...quand est ce que tu nous ramènes un gentil garçon à la maison" ....

      Mais me direz vous, elle dérape là Isa, elle est complètement hors sujet cette fille là. Pas faux en effet, mais ça fait déjà un fameux bail que ça me gongle  et e plus de tout ça effectvement (là voilà ma transition :-)) c'est qu'on me demandait quelles étaient mes bonnes résolutions pour l'année à venir et invariablement  je répondais aucune...ce qui choquait. Je devais expliquer que non je ne me trouvais pas parfaie et sans défaut, loin de là mais que de 1 ça ne concernaitque ma conscience et moi et 2 que je ne voyais pas l'utilité d'attendre le 31 décembre minuit pour se remettre en cause et envisager des changements dans ma vie.

      Cette année donc c'est certain je ne prendrais pas la résolution de changer le monde car je n'ai pas les épaules de la bonne carrure. Je ne prendrais pas la résolution d'être sage en permanence  car j'en suis incapable et en plus les miens s'ennuieraient si ça me prenait trop souvent. je ne prendrais pas nonplus la résolution d'arrêter d'écrire  et de vous lire parce que c'est ma soupape de sécurité, mon hâvre de paix personnel.

     Alors voilà en vrac quelques résolutions que je ne prendrais pas, mais de toutes les manières, comme je l'ai dis plus haut dans ce texte, je ne prendrais aucune résolution...la meilleure façon de ne pas être prise à défaut en ne les respectant pas.

Publié dans Excercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis bien d'accord avec toi.<br /> Bonne journée
Répondre
I
<br /> Merci à toi. Bonnne semaine<br /> <br /> <br />
A
Bonne année avec ou sans résolutions !!!!
Répondre
I
<br /> Merci à toi. Excellente année à toi ainsi qu'à tes proches...beaucoup d'amour pour surmonter tous les tracas quotidiens<br /> <br /> <br />