Révolutions nocturnes

Publié le par isa

Ex 68 - Révolution ! (Michel)  Ecriture ludique

Pour cette nouvelle proposition d'écriture, vous êtes invités à faire votre révolution !


Qu'il s'agisse de la faire en grand et de renverser l'ordre (ou le désordre) du monde, de la société, ou de vous concentrer sur un (ou plusieurs) détail(s) qui change(nt) tout, qui peuvent même ne concerner que vous (ou votre / vos personnage(s) ), libérez-vous par l'écriture des absurdités qui vous pèsent, qu'il vous brûle de réécrire à votre manière.


Tous les genres, tons, styles, sont acceptés, pourvu que vos textes soient, à leur échelle, révolutionnaires !






Mais qu'est ce qu'ils me gavent ces 2 là ce matin. 2 grands pontes au petit dej en période de Noël, c'est juste pas possible. Ils n'ont pas foutu les pieds dans un mag depuis des mois et à les entendre déblarérer leurs grands principes on a vraiment l'impression d'être les plus cons de la terre et qu'ils sont les seuls à bosser...en attendant qui se tapent 50 à 60h par semaine incluant bien entendu le samedi et le dimanche....PAS EUX..

 

C'est évident, la lumière rose au lieu de jaune dans la vitrine ça va multiplier mon chiffre par 10 d'ici ce soir....ben voyons. Je sais qu'on est à Noël mais je ne crois plus au bonhomme rouge depuis des lustres.

 

S 'ils ne détenaient pas mon boulot entre leurs pattes qu'est ce que je me ferais plaisir, un peu comme dans mon cauchemard l'autre nuit...une petite révolution pas crédible pour deux sous quand on me connait un peu mais qui m'a fait du bien. Dans mon cauchemard je lui ai gentiment fait comprendre qu'il était insignifiant et que depuis 6 mois qu'il était mon responsable il ne m'avait encore servi à rien si ce n'est à me poser des lapins : 3 télephoniques et 2 physiques. Partie dans mon élan je lui ai balancé qu'il était aisé de se plaindre d'un manque de cohésion région à d'autres responsables régionaux mais que pour qu'il y ait un groupe soudé il faut un leader qui contribue à la structuration du groupe...or qu'à ce jour de leader il n'y a pas trace.Que se remettre en questin ça le concernait autant que nous et que râler parce la région est dernière au challenge Pouet Pouet c'est enfantin mais que s'il en avait parlé un peu plus tôt que 4 semaines après son lancement, peut être qu'on se serait investit davantage.

 

J'ai envie de  faire ma révolution, de lui dire tous les mots doux que m'inspirent ses silences et son incomptétence et ce malgré tous les risques professionnels que cela entraineraient tant pour moi que pour mon équipe. Et mes petits loups eux ils sont là pour moi comme je le suis pour eux t ce en toutes circonstances dans les réussites comme dans les échecs, c'est ça une équipe mais bien entendu mon cataclysme n'a lieu que pendant mes nuits, de jour je bougonne, je refais le monde avec une collègue partageant mes idées mais ma révolyion je la garde au fond de moi et je ferme ma gueule.....

 

Elle est belle la révolutionnaire non !

 

Publié dans Excercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article