Faut il y aller?

Publié le par isa

02 - 15/09/2007 - "Si tout va bien" Ecriture sur image (Polly)  sur écritureludique.net



          - Et Joe, tu y es allé toi au théâtre voir la pièce "Si tout va bien je meurs demain" ? Tu sais, la pièce des Loups-Phoques dans laquelle Pierre-Mathieu joue.
          - Non, ça m'a l'air trop étrange comme truc. En plus, rien que le titre ça ne veut rien dire.
          - Ben justement c'est ça qui promet d'être intéressant. Il y en a marre des contes de fées ringards, des vaudevilles grotesques ou encore des polars invraisemblables. Moi ce que je veux au théâtre, c'est de l'émotion brute avec des surprises, de vrais trucs auxquels je ne m'attends pas.
          - Tu risques de ne pas être déçu alors. Michel y est allé la semaine dernière, il m'a raconté que c'était complètement déjanté. Tu n'as qu'à aller lire le compte rendu qu'il en a fait sur son blog, tu ne sera pas décu. C'est complètement surréaliste comme histoire. Allez vas-y, vas le lire et on en reparlera  après http://chemindereves.over-blog.com/article-23783807.html.
          - Alors, je ne t'avais pas menti non. Tu pourrais y croire à cette histoire là ? C'est pour ça que moi j'a décidé que pote ou pas pote, sa pièce Pierre-Mathieu, il peut aller se la mettre où je pense.
          - Tu es dur dis donc. Certes ça parait totalement  improbable, mais en même temps, on ne sait pas de quoi demain sera fait et peut-être qu'un jour certains seront obligés de vendre leur vie pour survivre. Dans certains pays,à notre époque, certains vendent déjà leurs organes pour faire vivre leur famille. Finallement tu vois, loin de m'avoir découragé tu m'as donné tous les arguments qui me manquaient pour me décider.
Ce soir ne me cherche pas je serais au théâtre.

http://chemindereves.over-blog.com/article-23783807.html ce texte s'intitule Programme. Il est le travail exclusif de Michel en réponse au même exercice. Vous pouvez découvrir tout son univers sur http://chemindereves.over-blog.com


Publié dans Excercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une super idée Isa, de celle qu'on aimerait avoir avant tout le monde!! :-)<br /> <br /> Bises<br /> Flora
Répondre
I
<br /> Merci à toi. Honnêtement ça n'était pas prémédité du tout, mais ayant lu le texte de Michel, certains thèmes me revenaient en mémoire donc j'ai biaisé pour ne pas<br /> copier l'original.<br /> <br /> <br />
M
On dirait qu'après avoir transformé le texte de Kildar en scénario pas crédible pour l'exercice 5, c'est à mon tour de voir mon texte transformé... en pièce de théatre pas plus crédible d'après ceux qui en parlent ;-)<br /> <br /> Franchement, j'adore :-)<br /> <br /> Merci pour l'hommage :-)
Répondre
I
<br /> En plein milieu de mon texte ce sont des morceaux du tien qui me sont revenus, c'est du coup la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas plagier même<br /> accidentellement ton texte.. Merci à toi<br /> <br /> <br />