D'hier à demain

Publié le par isa

L'exercice consiste à écrire un texte contenant les mots suivants (avec autorisation de conjuguer les verbes et mettre au féminin ou au pluriel les mots...)

nigelle, pont, généalogie, soupière, mare, ossature, combiner, oublier, temporel, fondamental

(nigelle : plante à fleurs bleues de la famille des renonculacées)



           Sous le petit pont de pierres, j'essayais d'oublier l'aspect temporel de la vie.

           Le fait d'avoir commncé à m'interesser à la généalogie me comblait et m'oppressait tout autant. En effet depuis que je faisais des recherches sur mes ancêtres, de nombreux souvenirs remontaient à la surface : la grande soupière quema grand-mère dépsait à même la table les soirs d'hiver, les nigelles que mon oncle Jean offrait à ma mère à chaque invitation, la mare près de laquelle mes cousins et moi jouions quand nous étions enfants...

           Mon psy m'a prévenue, pour qu'enfin je me construise en adulte, il est fondamental que je fasse ce travail sur mon passé. Il n'est pas question que j'oublie d'ou je viens mais plutôt que je parvienne à combiner passé et présent pout construire sur une ossature saine mon futur et celui de mes enfants 

Publié dans Excercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article