MA PASSION

Publié le par isa

44 - Mon Pays...

Il s'agit de commencer un texte par "Mon pays".
Votre pays pouvant être un pays où vous habitez mais aussi votre "pays intérieur".
Alors laissez courir votre imagination et emportez nous dans vos "bagages.



Mon pays de cœur et d'esprit

c'est là d'où je viens,

là où je suis,

là où je vais

c'est mon pays, c'est ma vie.

 

Art d'assembler

les lettres puis les mots

exercé depuis mon plus jeune âge.

Mon pays est ce qui m'aide

en toutes circonstances.

 

Dans ce pays il y a des milliers de maisons

dans lesquelles je me réfugie quotidiennement

depuis mes 7 ans.

Au fil des ans

au gré de mes humeurs

au gré de mes envies

au fil de mes rencontres

j'ai vécu pleinement ces maisons.

Elles ont chacune leur style :

petites ou grosses,

en collection ou en format poche

classiques ou contemporaines

elles me font rire ou pleurer

réfléchir ou m'évader.

 

Si je peux être certaine d'une seule chose

c'est que jamais je ne pourrais cesser

d'aimer les maisons de ce pays de cœur...

car vous l'aurez compris

les livres et la lecture

représentent les piliers de ma vie

depuis près de 30 ans.

L'aventure continue.



Publié dans Excercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
wahou, comme tu as joliment raconter ton pays de coeur.
Répondre
I
<br /> merci à toi<br /> <br /> <br />
L
C'est vrai que l'écriture crée un abri dans lequel le lecteur trouvera toujours à y faire entrer sa liberté. loic-emmanuel
Répondre
I
<br /> Merci de ta visite, je suis passée sur ton blog, il est très sympa, tu as un vrai talent en dessin ils sont superbes bravo à toi<br /> <br /> <br />
J
Belles et saines maisons en vérité, où règnent rêves, oubli, apprentissages...
Répondre
I
<br /> entièrement d'accord avec toi<br /> <br /> <br />