De drôles de type

Publié le par isa



C'est un exercice sur le même principe que celui proposé par Michel et Gothikarti mais un peu plus "costaud" car cette fois ci il vous est demandé d'écire votre texte à l'aide de 35 titres de chansons du "grandissime" Hubert-Félix Thiéfaine !

Que ce soit en prose ou en vers importe peu, la seule "obligation" sera d'utiliser au moins 20 de ces titres sur les 35 proposés.
Bien sût nous n'avons rien contre le fait que vous utilisiez les 35 titres, ni contre celui que vous écriviez plusieurs articles avec des titres différents.

Allez bon courage à vous !

Les titres de chansons sont les suivants :

- je t'en remets au vent 
- l'ascenseur de 22h 43
- la cancoillotte 
- la fille du coupeur de joints 
- la fin du saint Empire Romain Germanique 
- la maison Borniol
- le chant du fou 
- première descente aux enfers par la face Nord

- La vierge au dodge 51 
- La mome kaléidoscope 
- Enfermé dans les cabinets (avec la fille mineure des 80 chasseurs)
- Dernière station avant l'autoroute 
- Rock autopsie 
- Autorisation de délirer
- Alligators 427

- 113eme cicarette sans dormir
- Narcisse 81 
- mathematiques souterraines 
- taxiphonant d'un pack de kro
- cabaret ste-lilith 
- une fille au rhesus negatif 
- exil sur une planète fantome

- Lorelei sebasto cha 
- Autoroutes jeudis d'automne 
- Ad orgasmum aeternum
- Les dingues et les paumés 
- Exit to chatagoune-goune
 
- Je ne sais plus quoi faire pour te decevoir 
- Amant destroy 
- Pulque, mescal y tequila 
- Droide song

- Demain les kids 
- Pogo sur la deadline 
- Un automne a Tanger
- 542 lunes et 7 jours environ
- Zoo Zumains Zébus



Mon nom à moi c’est

Et mon trip ce sont  Les dingues et les paumés 

De ceux qui vous font peur mais qui ont tant à vous apprendre.

Si je les aime ce n’est pas pour leur Autorisation de délirer,

Mais bien pour leur Droide song, sorte de Rock autopsie  concept unique que seuls les Alligators 427 maitrisaient.

Ils avaient pour habitude de se retrouver au cabaret ste-lilith 

Pour chanter et partager leurs idéaux et leurs angoisses : après une dizaine d’Ad orgasmum aeternum cocktail composé de Pulque, mescal y tequila 

Ils pouvaient même vous expliquer la fin du saint Empire Romain Germanique,

 

Dans ce Zoo Zumains Zébus

J’ai rencontré Lorelei sebasto cha.
En exil sur une planète fantôme

La môme kaléidoscope 

Passait son temps sur les Autoroutes jeudis d'automne 

Et depuis 542 lunes et 7 jours environ
Elle n’errait plus seule dans ce qu’elle appelait ses mathématiques souterraines. 

Un soir de déprime partagée je l’ai rebaptisée en chanson

 une fille au rhésus negatif 

Elle s’est moquée de moi mais m’a donné à sa façon sa bénédiction pour ce nom saugrenu en me déclamant je t'en remets au vent l’œuvre du poète maudit connu sous le pseudonyme le chant du fou.

Et depuis que je lui ai narré ma première descente aux enfers par la face Nord

Dans la maison Borniol avec  la fille du coupeur de joints 

Elle me nomme son Amant destroy. 

Un automne à Tanger alors que nous discutions tranquillement entre potes

Elle nous a regardé droit dans les yeux et à tour de rôle nous a martelé ces mots :

Demain les kids, pour moi c’est Pogo sur la deadline.

Quand on se proclame  La vierge au dodge 51 et qu’on attend des heures durant l'ascenseur de 22h 43 Enfermé dans les cabinets (avec la fille mineure des 80 chasseurs) de la Dernière station avant l'autoroute en se rendant malade à en vomir avec de la cancoillotte. 

Quand la  113eme cigarette sans dormir ne vous fait plus rien
Alors il est temps de dire, Exit to chatagoune-goune en taxiphonant d'un pack de kro ou en traçant sa route à sa façon 

 

Ses derniers mots étaient pour moi

 Je ne sais plus quoi faire pour te décevoir 

Elle les avait écrits sur le sable avant de se laisser glisser dans la mer !

Narcisse 81 

Publié dans Excercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Excellent, j'aime ce que tu as fait des tires du grand Hubert..
Répondre
I
<br /> Merci à toi. J'attends les prochains excercices avec impatience<br /> <br /> <br />
S
super! tu t'en est bien sorti car ce n'était pas facile et je sais de quoi je parle car j'ai fait l'exercice
Répondre
I
<br /> Merci pour ton soutien, je débute et dans le blog et dans la "publication" de mes "écrits" alors tout commentaire fait plaisir<br /> <br /> <br />
A
Bravo, tu as parfaitement réussi, personnellement, je n'ai pas trouvé la première phrase ( sourire)
Répondre
I
<br /> merci à toi pour ta comm, je reviens de ton site c'est très sympa j'y retournerais<br /> <br /> <br />
T
J'ADOOOOOOOOORE<br /> L'exercice est super difficile et je trouve que tu t'en es très bien sortie.<br /> Mais c'est un peu glauque quand même...t'as pas plus gai en stock :-))))
Répondre
I
<br /> merci pour ton enthousiame. je dois pouvoir faire un peu oins noir même si en ce moment c'est ce qui vient le plus<br /> <br /> <br />