Le pont des souvenirs

Publié le par isa

Cet exercice, proposé par mpolly, consiste à écrire un texte (selon votre choix, nouvelle, poésie, théatre, ... ) inspiré par l'image présentée ci-dessous et (éventuellement) par son titre, cette inspiration devant se sentir.





Je me souviens de cet endroit merveilleux

Où toi et moi nous étions unis et heureux

 

Je me rappelle de ce petit pont

Où tu m’as si souvent joué du violon

 

Nous nous rendions sur place à vélo

Et sautions dans le petit bateau

 

Ce dernier restait amarré

Et nous dedans enlacés

 

Nous refaisions le monde

En une simple seconde

 

Puis un jour tout a basculé

Lorsque les policiers à ma porte ont frappé

 

Lorsqu’ils m’ont annoncé avec ménagement

Que plus jamais ma vie ne serait comme avant

 

Parce qu’un abruti de service

A oublié qu’il était novice

 

Dans la conduite

Et a pris une cuite

 

Un soir de juin

Pour fêter son examen

 

Avec son bolide il t’a foncé dessus

Et toi pour toujours tu t’es tu





Publié dans Excercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article