Fumeurs Fumeuses

Publié le par isa

65 - Avis de... (isa / zabilou) sur ecriture ludique

L'exercice proposé ici consiste à rédiger un avis à afficher dans la rue, dans une bibliothèque, aux toilettes, au bureau, dans un cimetière, dans une forêt, sur votre PC.

Evidemment, il s'agit d'être drôle, loufoque, inventif, et que le contenu de cet avis (forcément pas très long, mais quand même assez développé) soit complètement inattendu.

Voici quelques exemples de début de titre, pour vous guider.
"avis à / de ...", "récompense pour", "si vous lisez cette affiche ...", "appel à..."

D'autres possibilités existent, il ne tient qu'à vous de nous les faire découvrir :-)

Il est VIVEMENT conseillé de participer plusieurs fois à cette exercice pour pouvoir en faire bien le tour :-)






AVIS A TOUS LES FUMEURS
MIS DEHORS PAR LES POLITICIENS.

Que tous ceux qui,
depuis le vote de cette loi
interdisant à tous les braves pollueurs
que nous sommes
 d'enfumer l'intérieur
des bâtiments à notre guise
mais sans mépris
pour nos concitoyens non fumeurs
se joignent à moi.

Le 10 novembre, venez tous
vous les fumeurs maudits
place de la comédie,
avec vos feuilles de maladie
et vos factures de pharmacie,
si comme moi depuis cette infamie
vous frôlez sans cesse la pneumonie.

Ensemble nous enverrons toutes ces factures
aux amis de la dictature,
et demanderons à la présidence
le remboursement  de ces vilaines dépenses.



Précision ceci n'est qu'un exercice d'écriture et pour ma part je n'aime pas la cigarette

Publié dans Excercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
cette lois fut une délivrance pour les non fumeurs, j'aime ta manière de répondre à ce défis d'écriture ludique
Répondre
I
<br /> comme toujours avc EL, le but est de prendre du plaisir à répondre à un exercice, c'est ce qui c'est passé avec celui là<br /> <br /> <br />
J
Il n'y a pas que sous cet aspect là que nos libertés s'envolent en fumée!
Répondre
I
<br /> C'est certain, mais là on est dans le ludique et perso je ne mèle pas le "politique" et le plaisir de l'écrit, d'autres le font 1000 fois mieux que moi<br /> <br /> <br />
L
Merci pour ton com très personnalisé...
Répondre
I
<br /> Ce fut un plaisir<br /> <br /> <br />
L
N'hésite pas à laisser un com...
Répondre
I
<br /> T'inquiète ce sera fait<br /> <br /> <br />
L
Je viens de le terminer; il sera en ligne la semaine prochaine; là, j'ai mis en ligne l'exercice 61.<br /> Bonne journée
Répondre
I
<br /> J'y vais de ce pas. Bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br />