Un nouveau départ

Publié le par isa

C'est un exercice combiné qui est cette fois proposé par Virginie Edensland. En effet, il s'agit d'écrire un texte dont le début vous est imposé, en utilisant également au minimum 10 mots parmi les 15 d'une liste. Ce double défi, nous ne doutons pas que vous saurez le relever, et que la surprise et l'émerveillement seront comme toujours au rendez-vous à la lecture des résultats.

Début : Il / Elle reposa le téléphone...Les larmes emplirent ses yeux...Il n'y avait plus d'espoir.

Mots imposés :
soleil, main, regard, feuille, rideau, océan, demain, oublier, rancoeur, soulagement, impasse, bonheur, lancinant, pourquoi, poing


Elle reposa le téléphone...Les larmes emplirent ses yeux...Il n'y avait plus d'espoir. Cette fois tout était véritablement terminé.

Elle desserra le poing qu’elle avait maintenu fermé pendant toute sa conversation avec son avocat. Un mal lancinant la transperça d’un coup, elle la revit fabriquant le rideau de la maison de poupées, elle sentit la douceur de sa main sur son visage puis elle revit la bonté de son regard et bizarrement, toute la rancœur qu’elle avait pour son beau-père disparue, comme ça. Demain elle le savait le soleil brillerait à nouveau pour elle. Elle comprit que le verdict ne lui permettrait jamais d’oublier ce que ce salaud avait fait. Cependant elle ressentit enfin un début de soulagement qui devrait se dit elle, la sortir de l’impasse dans laquelle elle s’était emmurée depuis la tragique disparition de sa mère dans l’océan Indien. Enfin elle avait le pourquoi, et cela lui suffisait.

Elle regarda par la fenêtre et découvrit les magnifiques couleurs de l’automne, une feuille volait doucement. Après plusieurs mois d’hibernation, elle revivait enfin.





Publié dans Excercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ouverture sur espoir - me reste à découvrir tous vos blogs (enfin au gré de mon temps)
Répondre
I
<br /> Et oui le temps est parfois notre ennemi. A bientôt sur votre blog également pour en faire le tour et merci d'être passée chez moi<br /> <br /> <br />