Ma vie sur un plateau

Publié le par isa

Ex 55 : Début et Fin (Michel - Faux rêveur) Ecrire un texte commençznt pzr " Au téléphone, elle a une voix très douce, presque transparente" et se terminant par"je pioche mes lettres et fais signe à mon frère de jouer : il pioche 7 lettres : REVENIR"
_______________________________________________________________________________________________________

 

Au téléphone, elle a une voix très douce, presque transparente. Et pourtant je sais intérieurement elle bout. Son exaspération croît au fur et à mesure de notre conversation.

Je le sens viscéralement en moi, comme lorsque enfant, je savais que j'allais me faire punir pour telle ou telle faute, réelle ou imaginaire d'ailleurs.

Mon frère me fait de grands signes et des grimaces, à 11 ans la patience n'est pas sa plus grande qualité, mais c'est un brave gamin. La preuve, par un bel après midi d'été, plutôt que de passer son temps à la piscine avec ses copains, il a préféré rester avec sa grande sœur malade et faire des jeux de société avec elle pour l'occuper.

Après la bataille navale et le pouilleux, nous voilà au Scrabble. Je joue donc sans avoir trop réfléchi aux diverses possibilités et marque 12 malheureux points....je souris. Je sens que je vais me faire plumer par mon frérot et j'imagine déjà son large sourire de satisfaction.

Je pioche mes 4 lettres et me concentre à nouveau sur le téléphone. Maintenant ma mère geint et si l'on suit le scénario habituel, dans 2 minutes elle pleure, dans 5 elle supplie et dans 10 elle me traite de fille ingrate. Quoi qu'elle puisse me dire, je ne la reverrais pas. Je refuse de croiser son regard une fois de plus, ça pourrait être la fois de trop. C'est de sa faute si je suis là, à 15 ans, allongée sur ce lit pour longtemps, pour toujours peut être.

Mon titi a joué, à mon tour donc d'aligner mes lettres, j'inscris BLESSEE en mot compte double. Ma vie s'écrierait elle sur ce plateau de jeu?

Je pioche mes lettres et fais signe à mon frère de jouer ; il pioche 7 lettres REVENIR

Publié dans Excercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article