Pères et mères / GRAND CORPS MALADE

Publié le par isa

Depuis la nuit des temps, l’histoire des pères et des mères prospère
Sans sommaire et sans faire d’impair
j’énumère pèle mêle, père mère,
Il y a des pères détestables et des mères héroïques,
Il y a des pères exemplaires et des merdiques,
Il y a les mères un peu pères et les pères mamans,
Il y a les pères intérimaires et les permanents,
Il y a les pères imaginaires et les pères fictions,
Et puis, les pères qui coopèrent à la perfection,
Il y a les pères sévères et les mercenaires,
 les mères qui interdisent et les permissions,
Il y a des pères nuls et des mères extra
or dix mères ne valent pas un père,
 même si dix pères sans mère sont du’per c’est clair,
Il y a des pères et des beaux pères comme des compères qui coopèrent,
ubliant les commères et les langues de vipères,
Il y a les remèr qui cherche des repaires refusant les pépères amorphes
mais les pauvres se récupèrent les experts du divorce
Il y a les pères outremer qui foutent les glandes à ma mère,
les pères primaires, les perfides, les personnels qu’ont le mal de mer,
ceux qui laissent les mères vexent et les perplexes.

Moi mon père et ma mère sont carrément hors paires et au milieu de ce récit je prends quelques secondes, … je tempère pour dire à ma mère et à mon père merci

Il y a une mère candide et un père aimable,
Il y a une mère rigide et imperméable,
Il y a des pères absents et des mères usées,
Il y a des mères présentes et des perfusées,
Il y a des mères choyées et des mères aimées,
Il y a des pères fuyants et des périmés,
Il y a la mère intéressée et la mère ville,
l’argent du père en péril face à la mercantile,
Il y a les pensions alimentaires, les pères crédits,
les pères du week-end et des mercredis,
Il y a des pères hyper forts et des mères qui positivent,
ou les coups de blues qui perforent les mères sans perspectives.
Mais s’il est persécuté le père sait quitter,
et si la mère pleure, c’est l’enfant qui perd,
mais si la mère tue, l’amertume, la magie s’éveille
et au final qu’elle soit jeune ou vieille la mère veille.

Moi mon père et ma mère sont carrément hors paires et au milieu de ce récit je prends quelques secondes, … je tempère pour dire à ma mère et à mon père merci


Il y a les mères qui désespèrent à cause des amourettes
perpétuellement à la recherche d’un homme à perpette,
Il y a la mère célibataire persuadée de n’être personne
et qui attend dans ses chimères que derrière la porte un père sonne.
Il y a les mères soumises, et les pères pulsions,
Il y a les mères battues et les percussions
Il y a les mères en galère à cause des pervers, des perturbés,
alors y a la mère qui s’casse
si elle est perspicace.
En revanche, si le père et la mère s’accoquinent et vont se faire mettre
si j’peux m’permettre,
 la tension est a 10 000 ampères, car quand le père est en mer,
et que la mère obtempère,
c’est la hausse du mercure car le père percute, et la mère permute,
le père tend sa perche, et la mère se ride,
cette performance de ce perforant impertinent,
telles sont les péripéties du père dur face à l’effet mère. 

Moi mon père et ma mère sont carrément hors paires et à la fin de ce récit j’prend quelques secondes, … je tempère, pour dire à ma mère et à mon père merci



Grand Corps Malade - Pères et Mères
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article