Déjà la rentrée

Publié le par isa


45 - Acrostichons le semaine

Rédiger sept textes, chacun traitant d'un jour de la semaine.
contrainte 1 : faire des acrostiches
contrainte 2 : que votre "semaine" en acrostiches traite d'un thème que vous aurez choisi (l'hiver  /  l'été  /  galères  /  amoureux  /  Trifouillis-les-Oies... ce qui vous chante!)

A part le fait qu'il s'agit des sept jours de la semaine, les textes peuvent se suivre de manière cohérente, ou être indépendants les uns des autres







Le réveil sonne 7h
Une heure de rentrée
Non, plus celle
Des douces vacances
Interrompues brutalement.

Mince je m'y habituais enfin.
Après 15 jours, il était temps non?
Retour difficile alors ?
Décevant pour vous peut être mais non
Inquiétant et confiant à la fois plutôt.

Mélange des sentiments
Entre peur et envie,
Refus d'y aller et
Course pour être sur place au plus tôt.
Résultat
Encore 30 minutes d’avance,
Décidément
Il y a des choses qui ne changent pas.

J'y suis donc
Et devinez quoi ?
Une belle surprise m'attend
De stréssée à mon départ me voilà,
Impressionnée et fière d'eux.

Vaste programme qui m'attend maintenant.
Encourager les deux acteurs de ce succès
Ne pas remarquer ce qui me déplait.
Dire uniquement le positif
Revenir plus tard sur les améliorations à orchestrer.
Envisager une promotion pour l'un d'eux
Distribuer bons points et félicitations
Inlassablement.

Savoir apprécier le travail acompli
Accepter d'être aidé
Marcher au lieu de courir
Ecouter encore et toujours
Demander parfois du soutien
Impatience relégueé au placard.

Détendue je suis et je resterais
Illusion me direz vous, NON...
Ma nouvelle recette
A mettre en place.
N'oublions pas mon inaltérable bougeotte
Ca ne sera donc pas facile à appliquer.
Heureusement, je ne suis pas seule
Et finallement n'est ce pas bon de retrouver ses collègues ?

Publié dans Excercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
superbe ton acrostiche, rudement bien mené, j'adore. Bon courage tout de même pour cette rentrée!
Répondre
I
<br /> <br /> Merci à toi. Après 15 jours de tatonnements, il s'est presque imposé d'une traite lundi dans la journée...comme quoi l'inspiration ça vient vraiment quand ça<br /> veut. <br /> <br /> <br /> <br />