Instant de vie

Publié le par isa

42 - du 09 au 22/06 - A compléter + mots imposés (Virginie Edensland)
A partir de la courte phrase "IL ETEINT LA LUMIERE (...) ET FERMA LA PORTE LENTEMENT (...)", il s'agit d'écrire un texte qui viendra s'insérer dans les ... (il y a donc deux parties à écrire), en incluant les 7 mots suivants (les verbes peuvent être conjugué, comme toujours) :

fenêtre, vent, changer, rester, ramasser, corné, dehors.



 

Il éteint la lumière

De la chambre à coucher

Et sort de la pièce doucement

Pour ne pas la réveiller.

 

Il traverse le couloir

Et ramasse le livre corné qui traine

Sur le guéridon devant la porte de Baptiste.

Il sourit en repensant à la joie de son fils

Lorsqu’il lui a offert son pyjama de super héros

En 2 minutes le petit garçon est allé se changer !

 

En regardant par la fenêtre du salon

Le vent balayer la cime des arbres,

Il revoit la douceur du regard de son épouse

Il entend le doux timbre de sa voix

Quand elle le taquine sur ses petites manies.

 

Il le sait il doit profiter de chaque instant

Son médecin le lui a dit hier

Il ne lui reste plus que quelques mois à vivre

Il devra dorénavant faire de chaque jour une fête.

 

Et c’est ce qu’il s’apprêtait à faire.

Il prit sa veste et ses clés

Et ferma la porte lentement

Pour ne pas rompre

La quiétude qui régnait dans sa maison.

Quand il reviendrait dans quelques heures

Il aurait une surprise pour sa famille

3 semaines de vacances au soleil

Publié dans Excercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pfff même un exercice qui a l'air bien ludique comme ça, je n'y arriverai pas...<br /> Bravo, quel talent en tout cas! Et merci pour ton passage sur mon blog!
Répondre
I
<br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br />
S
Maintenant que j'ai fait ma version je peux lire les votres lol !!! petite scène familiale avec du bonheur, de la tristesse !!! bref de l'émotion !!! bravo et lis ma version et donne moi ton avis lol @ bientôt :0113:
Répondre
I
<br /> merci à toi j'y vais de ce pas. à plus<br /> <br /> <br />
L
j'aime bcp ton texte : sensible et humain malgré une certaine noirceur.
Répondre
I
<br /> l'excercice n'est pas simple et la couleur du texte dépend parfois un peu de l'inspiation..on part avec une idée et on atterrit sur une autre...<br /> <br /> <br />
C
Optimisme et tristesse s'opposent dans ton texte mais la joie de vivre en sort vainqueur.<br /> J'aime beaucoup.
Répondre
I
<br /> Merci à toi pour tes commentaires. J'ai lu certains de tes textes sur ton site, j'ai bien aimé l'impression générale. je prendrais du temps pour en lire d'avantage<br /> c'est promis<br /> <br /> <br />
S
très beau texte mais triste
Répondre
I
<br /> oui j'avoue que c'est pas super gai. Mais t'inquiète je vais tenter de me racheter un jour prochain<br /> <br /> <br />